Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Les confidences du Barça sur l’avenir de Valverde

Alors que plusieurs noms sont évoqués pour succéder à Ernesto Valverde sur le banc, le vice-président du FC Barcelone a réaffirmé son soutien au technicien actuel.

Arrivé en 2017, Ernesto Valverde a amené le FC Barcelone vers deux titres de champion d’Espagne (en 2018 et 2019) et le club est actuellement en tête du championnat. Mais la direction catalane pourrait se séparer de son entraîneur en cas de résultats insuffisants en fin de saison. Et plusieurs noms sont évoqués par la presse étrangère pour prendre la succession du technicien à l’instar de Ronald Koeman ou encore Mauricio Pochettino. Mais à entendre le vice-président du FC Barcelone, Jordi Cardoner, un départ d’Ernesto Valverde n'est pas à l’ordre du jour et la direction a maintenu sa confiance à son entraîneur.  

« Nous parlons de Valverde, une personne en qui nous avons confiance »

« Ces questions ne se posent pas lorsque nous avons de la conviction, de la sécurité et de la confiance dans le coach que nous avons. C'est vrai que l'équipe n'a pas démarré comme nous nous y attendions tous et toutes sortes de voix se sont fait entendre. Le plus important pour tout le monde est de transmettre toute la confiance à l'entraîneur et à l'équipe technique. Il ne faut pas oublier qu'au cours des deux dernières années, les saisons ont été remarquables, pratiquement excellentes, même si nous n'avons pas atteint la Ligue des champions comme nous l'aurions souhaité. Nous parlons de Valverde, une personne en qui nous avons confiance et le temps nous dira ce qui se passe (…) Nous sommes aux côtés du staff et du personnel technique », a déclaré Jordi Cardoner dans un entretien accordé à Catalunya Radio.

Articles liés