Le FC Barcelone suivrait les prestations du défenseur français Dayot Upamecano. Et le RB Leipzig serait prêt à laisser filer son joueur afin de récolter de l’argent.
Le FC Barcelone se serait mis à la recherche d’un défenseur central. Gérard Piqué (33 ans) approche de l’âge de la retraite et Samuel Umtiti ne semble pas apporter satisfaction au staff catalan et pourrait quitter son club lors du prochain mercato. Le FC Barcelone aurait ainsi ciblé deux jeunes joueurs français. Sport annonce ce vendredi que Tanguy Kouassi (17 ans), qui évolue au PSG, serait suivi par les dirigeants blaugrana. Mais les hauts responsables catalans auraient également coché le nom de Dayot Upamecano. Sport Bild annonçait même que le joueur du RB Leipzig aurait fait part à ses dirigeants de sa volonté de quitter l’Allemagne à l’intersaison.
Un transfert à moins de 60M € pour Upamecano ?
Et le RB Leipzig ne s’opposerait pas à un départ de Dayot Upamecano. Selon des informations de Sport, le club allemand serait prêt à laisser filer le défenseur de 21 ans à l’occasion du prochain mercato. Le contrat du jeune français arrive à son terme en juin 2021 et le RB Leipzig voudrait le transférer à l’issue de la saison afin de récolter de l’argent. Le transfert de Dayot Upamecano pourrait atteindre 60M€, montant de sa clause libératoire, même si la crise du coronavirus pourrait inciter Leipzig à revoir ses exigences à la baisse selon le média catalan.