Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : L’aveu de Marc-André ter Stegen sur ses envies de départ !

Si Marc-André Ter Stegen est un titulaire indiscutable au FC Barcelone, rien n’était acquis lors de son arrivée à l’été 2014 avec la concurrence de Claudio Bravo. Et cette situation a donné des idées à l’Allemand en 2016, concernant un départ du club.

Transféré au FC Barcelone en 2014, après sa formation et ses débuts professionnels au Borussia MönchengladbachMarc-André ter Stegen devait se frotter à Claudio Bravo au poste de n°1, alors que l’international chilien a finalement quitté le club en 2016 afin de rejoindre Manchester City. Pendant 2 saisons, la hiérarchie entre les deux hommes était cependant assez compliquée, et dans un entretien à Goal et DAZN ce vendredi, Ter Stegen admet être passé à deux doigts d’un transfert avant que Bravo ne fasse finalement ses valises.

« J’ai pensé à quitter le Barça en 2016 »

« En gros, Claudio Bravo et moi-même avons réussi à bien gérer la situation (concurrence pour le poste de N°1). C’est un excellent gardien qui méritait sa place à l’époque. L’entraîneur n’avait pas besoin de changer car il avait un gardien à un gardien de but en championnat qui a réalisé de belles performances. Bien sûr, vous commencez à réfléchir (sur votre avenir) parce que jouer au football est la chose la plus importante. Cela n’aurait pas été mieux si le coach avait dit : "Tu joues en Liga maintenant et Bravo dans les autres compétitions". Ce n’était pas ce que je voulais, et en 2016, j’ai pensé à quitter le Barça. Le club était au courant. Claudio et moi avons traité la situation ouvertement en disant que cela ne nous plaisait pas. À un moment donné, ce n’était plus tenable. Ensuite, Barcelone a clairement pris une décision et a opté pour moi. Je pense que j’ai donné le change jusqu’à présent », admet Marc-André ter Stegen.

Articles liés