Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ivan Rakitic aurait les idées claires sur son avenir !

Alors qu’il est annoncé sur le départ, Ivan Rakitic se plait au FC Barcelone et ne souhaiterait pas quitter le club l’été prochain. Et les Blaugrana seraient conscients de la volonté du Croate.

Ces dernières semaines, de nombreuses informations circulent selon lesquelles Ivan Rakitic pourrait quitter le FC Barcelone l’été prochain. L’international croate est envoyé avec insistance à l’Inter Milan, et la presse italienne parlait déjà d’un accord entre le joueur et le club milanais. L’arrivée de Frenkie De Jong l’été prochain aurait pu avoir comme conséquence de pousser le milieu de 30 ans vers la sortie. Mais d’après Marca, Ivan Rakitic n’aurait aucunement l’intention de quitter le Barça.

Rakitic veut poursuivre à Barcelone

D’après le média espagnol, Ivan Rakitic ne souhaiterait pas rejoindre l’Inter Milan l’été prochain, et son souhait serait de continuer sa carrière au FC Barcelone. Des intermédiaires auraient bien offert le joueur à l’Inter, mais l'agent du Croate serait à aucun moment entamé des discussions. Rakitic est épanoui au Barça et sait qu’Ernesto Valverde compte sur lui. Même s’il sait qu’il pourrait percevoir un meilleur salaire à l’Inter, l’argument financier n’est pas ce qui l’intéresse le plus. Sous contrat jusqu’en 2021, le finaliste de la dernière Coupe du monde n’aurait donc pas l’intention de s’en aller, et peu de clubs en Europe pourraient s’avérer vraiment attractifs pour lui. Le club catalan le sait, et si une offre intéressante arrive sur la table, le FC Barcelone l'étudiera. Mais Ivan Rakitic ne devrait pas changer d'avis pour autant.

Articles liés