Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Ousmane Dembélé, le déclic est-il enfin arrivé ?

Au Barcelone, Ousmane Dembélé commence enfin à montrer toute l’étendue de son talent. Le début de la gloire pour le Français ?

Devant oublier Neymar à l’été 2017, le FC Barcelone a donc misé sur Ousmane Dembélé, comptant sur lui pour les années à venir. Attendu au tournant, le Français a toutefois eu énormément de mal à répondre aux attentes. D’abord handicapé par les blessures, le champion du monde a surtout suscité la polémique à cause de son comportement et ses retards au Barça. En Catalogne, les interrogations commençaient alors à se multiplier pour Dembélé. Mais depuis plusieurs semaines, le protégé d’Ernesto Valverde semble inverser la tendance.

Dembélé répond enfin sur le terrain

En début de saison, tout le monde s’était enflammé pour Ousmane Dembélé, qui avait alors enchainé de grandes performances. Par la suite, le joueur du FC Barcelone était tombé dans ses travers, mais cette fois pourrait bien être la bonne. Ce mercredi, la prestation du Français face au Real Madrid vient confirmer ses efforts. A l’origine des deux premiers buts blaugrana, Dembélé se montre enfin consistant sur le terrain. Grâce à cela, le joueur de 21 ans a retrouvé la confiance d’Ernesto Valverde, poussant même Philippe Coutinho sur le banc. Jusque-là critiqué sur son mode de vie, l’ancien de Dortmund pourrait enfin avoir compris ce que c’était de jouer pour le Barça et cela se voit donc sur le terrain. A Dembélé maintenant de confirmer match après match.

Articles liés