Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : L’aveu de Gerard Deulofeu sur son départ cet hiver !

Barré par une énorme concurrence à Barcelone, Gerard Deulofeu a donc fait le choix d’être prêté à Watford en ce mercato hivernal. L’Espagnol est d’ailleurs revenu sur cette décision.

En revenant à Barcelone, Gerard Deulofeu rêvait certainement de jouer un rôle plus important. Grand espoir de la Masia, l’Espagnol avait été racheté par les Blaugrana, mais Ernesto Valverde ne lui a pas donné énormément de temps de jeu depuis le début de la saison. Il faut dire que la concurrence est énorme. Ousmane Dembélé est arrivé durant l’été et Philippe Coutinho vient tout juste de rejoindre Barcelone. Pour Deulofeu, la seule solution était donc de partir et il a ainsi été prêté jusqu’à la fin de la saison à Watford.

« Pas un joueur qui veut rester sur le banc »

Dans des propos rapportés par le Daily Express, Gerard Deulofeu est revenu sur les raisons de son choix. Et pour l’attaquant qui appartient à Barcelone, il était tout simplement inconcevable de rester assis sur le banc de touche : « Je ne suis pas un joueur qui veut rester sur le banc ou ne pas être dans l’équipe. Quand je suis arrivée, je savais que Neymar était dans l’équipe. Après, il est parti et Ousmane Dembélé et Philippe Coutinho sont arrivés. Donc ma solution était de venir ici et retrouver de la confiance ».

Articles liés