Mercato - Barcelone : L’avenir incertain de trois cadres du club…
La rédaction

Interdit de recrutement jusqu’en 2016, le FC Barcelone va devoir lutter pour conserver certains de ses meilleurs éléments au cours des prochains mois…

Le Barça avait tout prévu. Le Barça a anticipé l’interdiction de recrutement l’été dernier en frappant fort lors du mercato estival. Luis Suarez, Ivan Rakitic, Marc-André Ter Stegen, Claudio Bravo, Thomas Vermaelen et Jérémy Mathieu ont notamment été enrôlés. Cesc Fabregas et Alexis Sanchez ont quant à eux quitté le club. Le Barça pourrait perdre d’autres cadres prochainement…

PIQUÉ DANS LE FLOU

En effet, tout ne se passe pas très bien depuis l’arrivée de Luis Enrique pour Gérard Piqué. Le défenseur central du Barça n’a pas d’excellentes relations avec son entraîneur et il pourrait quitter le Barça lors du mercato hivernal. Plusieurs clubs de Premier League sont à l’affût. Dani Alves, l’arrière droit, est également poussé vers la sortie depuis plusieurs mois. Le Brésilien va-t-il quitter le club catalan dès le mois de janvier ?

QUEL AVENIR POUR PEDRO ?

Enfin, il faudra suivre de près le cas de Pedro. L’international espagnol, très régulier depuis plusieurs années au Barça, est barré cette saison par la triplette magique Messi/Neymar/Suarez. Pedro aurait des envies d’ailleurs. Arsenal et le PSG seraient intéressés. Mais il est difficilement imaginable de voir le Barça lâcher Pedro cet hiver alors que le club est interdit de recrutement… 

Articles liés