Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : L’avenir de Matthijs De Ligt incertain à cause de Mino Raiola ?

Alors que le FC Barcelone serait actuellement favori pour arracher la signature de Matthijs De Ligt, la présence de Mino Raiola dans ce dossier pourrait encore totalement relancer l’avenir de l’international néerlandais.

Après sa formidable saison à l’Ajax Amsterdam, Matthijs De Ligt, capitaine de la formation néerlandaise, se retrouve sur les tablettes des plus prestigieuses écuries européennes. Et c’est bien le FC Barcelone qui se retrouverait en pole position pour l’accueillir au cours du mercato estival. En effet, après avoir obtenu la signature de Frenkie De Jong, les Blaugrana compteraient récupérer le défenseur de 19 ans, mais un obstacle de taille se présenterait toujours sur la route de Josep Maria Bartomeu.

Raiola réclamerait jusqu’à 10M€ !

Cet obstacle s’appellerait tout simplement Mino Raiola. Depuis plusieurs mois maintenant, la presse étrangère explique que le célèbre agent n’entretiendrait pas la meilleure des relations avec le FC Barcelone, et cela n’irait pas en s’améliorant. Le principal problème résiderait sur la prime réclamée par l’Italo-néerlandais pour boucler le transfert de son protégé cet été. Mundo Deportivo annonce ce samedi que Raiola demanderait entre 8 et 10M€ de prime au FC Barcelone, une somme bien trop élevée aux yeux des dirigeants catalans. Désormais, le FC Barcelone compterait sur Matthijs De Ligt pour se montrer convaincant auprès de son agent, à l’image de ce qu’a fait Frenkie De Jong cet hiver. En effet, le quotidien sportif rappelle que le milieu de terrain du FC Barcelone a imposé son choix personnel à Ali Dursun en janvier dernier malgré l’existence d’offres salariales plus élevées à son égard. Si De Ligt veut jouer au FC Barcelone, il devra donc imposer son choix.

Articles liés