Pourtant annoncé proche du FC Barcelone, Antoine Griezmann serait à nouveau dans le flou concernant son avenir à la suite des déclarations des dirigeants catalans. Une opportunité que compterait bien utiliser à son avantage Manchester United.
Retour à la case départ pour AntoineGriezmann ? En mai, le champion du monde tricolore annonçait qu’il quitterait l’AtleticoMadrid à l’intersaison alors qu’il prolongeait son contrat avec le club rojiblanco jusqu’en juin 2023 l’été dernier, snobant au passage le FCBarcelone pourtant très intéressé. Quelques mois plus tard, l’arrivée de Griezmann au Barça semblait ne faire plus aucun doute dernièrement. Le vestiaire blaugrana, à l’image de Lionel Messi, aurait même validé le transfert du buteur des Colchoneros. Mais il n y aurait plus aucune vérité à ce jour pour l’international français.
Direction Old Trafford pour Griezmann ?
Ces derniers jours, JosepMariaBartomeu et JosepVives ont considérablement calmé le jeu pour AntoineGriezmann. Lors d’entretiens séparés, le président barcelonais assurait qu’aucun contact n’avait été initié pour un transfert de l’attaquant, quand le porte-parole du FCBarcelone refusait d’évoquer les commentaires de MiguelAngelGilMarin qui dévoilait que le joueur allait signer au FCBarcelone. Ce revirement de situation est-il dû à l’incertitude autour de l’avenir de Neymar au ParisSaint-Germain et de sa volonté de faire son grand retour au Barça ? Rien n’est sûr pour le moment, mais cela pourrait faire les affaires de ManchesterUnited. Le Sun explique en effet que les RedDevils seraient susceptibles de témoigner du départ de PaulPogba cet été et verraient bien AntoineGriezmann prendre le rôle de maître à jouer du club mancunien qui serait délaissé par Pogba et son départ. Pour rappel, United aurait formulé une offre de 107M€ à l’AtleticoMadrid dernièrement. De quoi remettre les compteurs à zéro dans ce dossier qui s’annonce chaud cet été.