L'été prochain, la grande priorité du FC Barcelone sera de recruter un nouvel avant-centre. Dans cette optique, la stratégie catalane semble claire. Lautaro Martinez est la priorité, Pierre-Emerick Aubameyang le plan B.
Dans les prochains mois, la stratégie du FC Barcelone sera assez claire. En effet, la priorité sera de se renforcer dans le secteur offensif. Il faut dire que cette saison, le Barça a affiché des lacunes dans le secteur offensif, entre les blessures de Luis Suarez et Ousmane Dembélé, et l'intégration délicate d'Antoine Griezmann, le club blaugrana a enchaîné les pépins. Par conséquent, le Barça prépare un recrutement important dans le secteur offensif, notamment pour préparer la succession de Luis Suarez à moyen terme.
Aubameyang le plan B de Lautaro Martinez
Et selon les informations de Sport, le plan du FC Barcelone est bien huilé. En effet, alors que la priorité du club blaugrana reste Lautaro Martinez, le Barça a conscience des difficultés de ce dossier et notamment de son coût, la clause libératoire de l'attaquant de l'Inter Milan étant fixée à 111M€. Par conséquent, les Catalans conservent un plan B d'envergure qui se nomme Pierre-Emerick Aubameyang dont le contrat à Arsenal prend fin en juin 2021. Comme révélé en exclusivité par Le 10 Sport, l'ancien attaquant de l'ASSE est suivi depuis plusieurs mois par le Barça.