Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : L’Atletico fixe une condition pour le transfert de Griezmann

Pourtant réticent à l’idée de négocier avec le FC Barcelone pour Antoine Griezmann, l’Atletico Madrid pourrait revoir sa position si le Barça ajoutait Nelson Semedo dans la transaction.

Alors que tout semblait bouclé entre le FC Barcelone et l’Atletico Madrid pour que le club blaugrana lève la clause libératoire d’Antoine Griezmann à 120M€ dès le 1er juillet, le Barça prend son temps et aimerait trouver un accord avec les Colchoneros pour un transfert échelonné du champion du monde tricolore. L’idée serait que le FC Barcelone puisse payer en plusieurs fois une somme avoisinant le montant de la clause en question afin d’avoir les liquidités nécessaires pour mettre la main sur Neymar. L’Atletico Madrid serait contre une telle opération, mais pourrait mettre de l’eau dans son vin si Barcelone remplissait une condition précise.

Semedo, la clé pour la finalisation du dossier Griezmann

D’après Gerard Romero, journaliste pour la RAC 1, l’Atletico Madrid pourrait se montrer ouvert à l’idée de négocier un prix pour Antoine Griezmann si le FC Barcelone acceptait d’inclure Nelson Semedo en complément dans l’opération. Une requête qui ne plairait pas spécialement au Barça, déterminé à conserver l’international portugais. Agent de Semedo, Jorge Mendes pourrait jouer les médiateurs en proposant une éventuelle succession à Nelson Semedo au FC Barcelone en la personne de Joao Cancelo, autre client de Mendes, n’étant plus désiré à la Juventus. Reste à savoir si cette option plaira aux dirigeants blaugrana, le dossier Antoine Griezmann en dépend.

Articles liés