Mercato - Barcelone : L’Atletico fixe une condition pour le transfert de Griezmann
Thomas Bourseau

Pourtant réticent à l’idée de négocier avec le FC Barcelone pour Antoine Griezmann, l’Atletico Madrid pourrait revoir sa position si le Barça ajoutait Nelson Semedo dans la transaction.

Alors que tout semblait bouclé entre le FCBarcelone et l’AtleticoMadrid pour que le club blaugrana lève la clause libératoire d’AntoineGriezmann à 120M€ dès le 1er juillet, le Barça prend son temps et aimerait trouver un accord avec les Colchoneros pour un transfert échelonné du champion du monde tricolore. L’idée serait que le FC Barcelone puisse payer en plusieurs fois une somme avoisinant le montant de la clause en question afin d’avoir les liquidités nécessaires pour mettre la main sur Neymar. L’AtleticoMadrid serait contre une telle opération, mais pourrait mettre de l’eau dans son vin si Barcelone remplissait une condition précise.

Semedo, la clé pour la finalisation du dossier Griezmann

D’après GerardRomero, journaliste pour la RAC1, l’AtleticoMadrid pourrait se montrer ouvert à l’idée de négocier un prix pour AntoineGriezmann si le FCBarcelone acceptait d’inclure NelsonSemedo en complément dans l’opération. Une requête qui ne plairait pas spécialement au Barça, déterminé à conserver l’international portugais. Agent de Semedo, JorgeMendes pourrait jouer les médiateurs en proposant une éventuelle succession à NelsonSemedo au FCBarcelone en la personne de JoaoCancelo, autre client de Mendes, n’étant plus désiré à la Juventus. Reste à savoir si cette option plaira aux dirigeants blaugrana, le dossier AntoineGriezmann en dépend.

Articles liés