Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Bartomeu fixe l’avenir de Valverde !

En conférence de presse, Josep Maria Bartomeu a été clair : Ernesto Valverde sera l’entraîneur du FC Barcelone la saison prochaine.

Il y a quelques semaines, Ernesto Valverde pouvait craindre pour son poste. Et pour cause, Le FC Barcelone a terminé sa saison par deux grosses désillusions, à Liverpool en Ligue des Champions puis contre Valence en finale de Coupe du Roi. Les rumeurs allaient donc bon train concernant un licenciement de Valverde, et ses possibles successeurs étaient déjà évoqués : Ronald Koeman, Roberto Martinez, Erik Ten Hag, Xavi etc… Cependant, les jours passent et l’entraîneur du Barça est encore en place. À plusieurs reprises, Josep Maria Bartomeu a martelé un discours clair et net : Valverde sera l’entraîneur blaugrana la saison prochaine. À l’occasion de la présentation de Frenkie de Jong, le président catalan a tenu à clarifier la situation.

« Il est sous contrat, il reste »

Un temps dans la tourmente, Ernesto Valverde semble désormais fixé sur son avenir. Son président, Josep Maria Bartomeu, l’a une nouvelle fois répété en conférence de presse ce vendredi : « Il est sous contrat, il reste ». Si le Barça souhaite faire venir Antoine Griezmann et Neymar cet été, un renvoi de Valverde serait ne serait pas logique, d’un point de vue économique. Le technicien basque serait donc assuré de poursuivre en Catalogne la saison prochaine.

Articles liés