Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : L’arrivée de Frenkie De Jong n’a pas fait que des heureux au Barça

Cet été, le FC Barcelone a frappé fort avec l’arrivée de Frenkie De Jong. Toutefois, tous n’ont pas affiché un énorme sourire en voyant le Néerlandais débarquer. Et pour cause…

Ces derniers jours, Frenkie De Jong a effectué ses premiers pas avec le FC Barcelone. Le Néerlandais découvre ainsi ses nouveaux partenaires. Et ce mardi, le talentueux milieu de terrain a fait ses premiers pas sous la tunique blaugrana, lors du match de préparation face à ChelseaDe Jong étrennait alors son nouveau maillot derrière lequel est d’ailleurs floqué le numéro 21. Un numéro qui appartenait auparavant à Carles Alena, mais il a fini par le céder à De Jong. Un choix qui reste en travers de la gorge de l’ancien talent de La Masia.

« On lui a promis le numéro sans rien me dire »

En effet, à l’occasion de la préparation du FC Barcelone au Japon, Carles Alena a tenu à pousser un coup de gueule concernant sa direction après cette arrivée de Frenkie De Jong. Le joueur blaugrana a alors lâché : « Je savais que Frenkie voulait avoir le numéro 21 et c’était un truc entre lui et moi. J’aurais aimé recevoir un message de la direction, parce qu’ils lui avaient promis le numéro sans m’avertir. Lui a été humble et il me l’a demandé, et je lui ai donné, car pour lui c’était quelque chose de sentimental. On lui a promis le numéro sans rien me dire ».

Articles liés