Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : L’arrivée de Frenkie De Jong influencée par Patrick Kluivert ?

En janvier dernier, le FC Barcelone a réussi à obtenir l’accord de Frenkie De Jong. Et avant de boucler le dossier, Patrick Kluivert a d’ailleurs été sollicité par le club catalan.

Entre l’Ajax Amsterdam et le FC Barcelone, les liens sont très forts. De nombreux joueurs sont d’ailleurs passés d’un club à l’autre et le dernier en date n’est autre que Frenkie De Jong. Cet été, le Néerlandais a posé ses valises en Catalogne, lui qui avait donné son accord au Barça dès janvier dernier. Proche de rejoindre le PSGDe Jong n’a finalement pas pu dire non aux Blaugrana. Mais avant de réussir ce gros coup, les Barcelonais auraient assuré leurs arrières en demandant certains conseils.

Les conseils de Kluivert…

Et Patrick Kluivert a notamment joué un rôle dans cette arrivée de Frenkie De Jong. Celui qui est désormais en charge du centre de formation du FC Barcelone a confié dans une interview accordée à Marca : « Le Barça m’a-t-il interrogé pour Frenkie De Jong ? J’ai dit qu’il pourrait apporter beaucoup à l’équipe et il est en train de le démontrer. Il peut encore donner plus car c’est sa première année ».

Articles liés