Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone: L’appel du pied de cette ancienne piste de Valverde !

Tout proche de parvenir à un accord avec le FC Barcelone l'hiver dernier, Carlos Vela est finalement resté au Los Angeles FC. L’attaquant mexicain a toutefois réitéré son envie de rejoindre le club catalan lors de la trêve en MLS.

La saison de MLS n’a pas encore rendu son verdict. Dans la nuit du jeudi à vendredi, le Los Angeles FC reçoit son voisin des Los Angeles Galaxy en demi-finale de conférence ouest. Un match que disputera Carlos Vela meilleur marqueur du championnat américain cette saison avec 34 buts. Pourtant, l’international mexicain aurait pu prendre la direction de l’Europe lors du dernier mercato hivernal. A la recherche d’une doublure pour Luis Suarez, le FC Barcelone avait ciblé l’attaquant de 30 ans. Mais c’est finalement Kevin-Prince Boateng qui avait rejoint la Catalogne et en janvier dernier, l'ancien joueur de la Real Sociedad avait ouvert la porte à un retour en Espagne : « C’est surtout un sujet qui concerne les clubs. Ce sont eux qui prennent les décisions (…) C’est très difficile de dire qu’on n’est pas intéressé par le Barça. Si le Real Madrid ou Barcelone se positionne… Il y a des opportunités qu’on ne peut pas manquer ».

«Qui pourrait refuser de jouer avec Messi pendant quatre mois ?»

Quelques mois plus tard, le joueur ne semble pas avoir changer d’avis. Alors que la finale MLS aura lieu le 10 novembre prochain et que la prochaine saison débutera le 29 février prochain, Carlos Vela a envoyé un message au FC Barcelone. L’international mexicain espère toujours rejoindre le club catalan lors de cette période d’inactivité avant de rejoindre de nouveau son équipe de Los Angeles FC : « Qui pourrait refuser de jouer avec Messi pendant quatre mois et de revenir ensuite à Los Angeles? Apprécie, apprends et puis rentre à la maison » a déclaré l’attaquant dans un entretien au New York Times et dans des propos rapportés par Goal.

Articles liés