Mercato - Barcelone : Laporta va sacrifier les recrues estivales du Barça !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Pour financer son recrutement estival, Joan Laporta est actuellement à la recherche de liquidités. Et la solution pourrait bien se trouver chez les dernières recrues du FC Barcelone. 

Erling Braut Haaland, David Alaba, Memphis Depay, Georginio Wijnaldum… Cet été, le FC Barcelone pourrait frapper très fort. Sous l’impulsion de Joan Laporta, le club catalan veut retrouver les sommets européens, mais pour faire venir ces joueurs, il faut de l’argent. Et alors que les finances du Barça sont dans le rouge, pour faire entrer des liquidités dans les caisses, les Blaugrana vont se séparer de plusieurs joueurs. Qui ? Alors que de nombreux regards se tournent vers Antoine Griezmann ou encore Philippe Coutinho, la liste ne s’arrêterait pas là…

A peine arrivé, déjà parti ?

Cet été, plusieurs joueurs du FC Barcelone devraient être poussés vers la sortie. Et Joan Laporta pourrait notamment décider de se séparer des recrues arrivées l’été dernier en Catalogne. Ainsi, comme l’a révélé Fabrizio Romano, la porte devrait s’ouvrir pour Miralem Pjanic en cas d’offre satisfaisante. De même, selon les informations d’El Confidencial, le Barça pourrait également chercher à se séparer de Francisco Trincao, lui qui bénéficierait d’une belle cote en Premier League. 

Articles liés