Étant l’une des grandes recrues estivales du FC Barcelone, Memphis Depay aurait pu ne pas déposer ses valises en Catalogne si Ronald Koeman n’avait pas été l’entraîneur du club culé.
Depuis sa nomination au poste d’entraîneur du FCBarcelone en août 2020, RonaldKoeman n’a cessé de faire savoir qu’il était intéressé par une arrivée de MemphisDepay, alors contractuellement engagé à l’OL. Finalement, le Néerlandais a honoré son contrat jusqu’au bout à Lyon avant de trouver un accord avec le Barça pour sa venue libre cet été. Cependant, sans la présence du technicien néerlandais, le FCBarcelone aurait pu passer à côté de MemphisDepay, le principal intéressé ayant reconnu l’importance que Koeman a eu dans son choix.
Depay révèle que sans Koeman, « tout aurait été différent »
« Quelle importance a eu Ronald Koeman dans ma carrière ? Il a eu un grand impact pour moi, dans les années importantes. Il a pu changer l'équipe nationale néerlandaise, il a compté sur moi, il m'a donné confiance. Maintenant, il voulait compter sur moi pour cette aventure à Barcelone, donc il a certainement été un personnage important. En quoi le fait que Koeman soit resté sur le banc du Barça change ma situation ? Je le connais. Je sais comment il entraîne. Il est donc plus facile pour moi de m'adapter. Je sais ce qu'il attend de moi. Nous travaillons ensemble depuis longtemps. Même avec lui sur le banc, ce ne sera évidemment pas facile, mais c'est sûr que c'est une bonne chose, ce à quoi je suis habitué. Sans lui, tout aurait été différent ». a assuré MemphisDepay à l’occasion d’un entretien accordé à SPORT ces dernières heures. Le FCBarcelone doit donc une fière chandelle à RonaldKoeman pour la venue de MemphisDepay.