Mercato - Barcelone : Laporta envisage bien un très gros coup avec Salah !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Déterminé à s’attacher les services d’Erling Haaland cet été, le FC Barcelone surveillerait également la situation de Mohamed Salah en cas d’échec avec l’attaquant du Borussia Dortmund. 

Si le FC Barcelone s’est fortement renforcé en attaque lors du dernier mercato hivernal, avec les arrivées de FerranTorres, AdamaTraoré et Pierre-EmerickAubameyang, JoanLaporta n’a pas dit son dernier mot. Le président blaugrana souhaite en effet mettre la main sur Erling Haaland afin d’en faire la nouvelle star de son projet. Cependant, l’arrivée du Norvégien pourrait être impossible à finaliser malgré les bonnes relations du Barça avec MinoRaiola, son agent. Le club culé est toujours confronté à des problèmes financiers importants tandis que la concurrence est colossale pour Haaland, avec notamment la présence du RealMadrid, de ManchesterCity et du PSG dans ce dossier. De quoi pousser le Barça à explorer d’autres pistes.

L’option Salah étudiée par le Barça 

Ces derniers jours, le nom de Mohamed Salah a notamment été évoqué du côté du FCBarcelone, une piste confirmée par Mundo Deportivo ce mercredi. En raison des difficultés rencontrées avec ErlingHaaland, le Barça envisage des alternatives et l’attaquant de Liverpool figurerait notamment sur la short-list des dirigeants. À 29 ans, Mohamed Salah s’apprête à entrer dans sa dernière année de contrat et semble encore loin d’une prolongation, de quoi peut-être offrir une fenêtre de tir au FC Barcelone, qui envisage de se séparer de plusieurs joueurs pour financer l’arrivée d’un attaquant de très haut niveau cet été.

Articles liés