Mercato - Barcelone : Laporta a déjà acté le départ d’un attaquant !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Actuellement prêté au FC Barcelone avec une option d’achat fixée à 24M€, Adama Traoré ne serait pas conservé par le club catalan et retournera donc à Wolverhampton l’été prochain.

Désireux de se renforcer à moindre coût ces derniers mois, le FC Barcelone a multiplié les recrutements de joueurs libres (Memphis Depay, Eric Garcia, Dani Alves,Pierre-Emerick Aubameyang), mais également sous la forme de prêt comme ce fut le cas en janvier pour Adama Traoré (26 ans). Un retour aux sources pour l’attaquant espagnol appartenant à Wolverhampton, lui qui a été formé au Barça. Et même si Joan Laporta dispose d’une option d’achat à hauteur de 24M€ pour Traoré, le président du club catalan a déjà statut sur l’issue de ce prêt.

Traoré ne restera pas à Barcelone

Selon les révélations d’AS ce mardi, la direction du FC Barcelone aurait déjà décidé de ne pas lever l’option d’achat fixée pour Adama Traoré, actant donc son retour à Wolverhampton l’été prochain. Le Barça aurait tenté de proposer un échange au club anglais contre Francisco Trincao, qui joue justement en prêt chez les Wolves, mais l’opération aurait été refusé, ce qui précipiterait donc le départ de Traoré en fin de saison.

Articles liés