Cet été, le FC Barcelone espère notamment faire venir un nouvel arrière gauche afin de seconder Jordi Alba. Et des précisions ont été apportées sur ce gros chantier des Blaugrana.
Les priorités sont nombreuses pour le FC Barcelone sur le prochain mercato estival. Alors que Joan Laporta rêve d’attirer un buteur de renom, Xavi a ciblé d’autres besoins dans son effectif. Ainsi, l’une des missions du Barça sera de trouver un nouvel arrière gauche afin d’épauler Jordi Alba, qui commence à fatiguer. Pour cela, les pistes seraient nombreuses chez les Blaugrana. Les noms de José Gaya, Alex Grimaldo ou encore Ramy Bensebaini ont notamment été évoqués dans les médias.
Bensebaini très loin du Barça
Aujourd’hui au Borussia Mönchengladbach, Ramy Bensebaini pourrait donc poursuivre sa carrière du côté du FC Barcelone. Estimé à 20M€, l’ancien joueur de Montpellier serait toutefois encore très loin de la Catalogne. Selon les informations de L’Equipe, il n’y aurait actuellement aucun contact entre le Barça et Bensebaini. En revanche, l’Algérien pourrait plutôt s’envoler pour le Borussia Dortmund, où il pourrait retrouver Marco Rose, son ancien entraîneur.