Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : La stratégie de Messi sur son avenir

À l’occasion d’une réponse à une interpellation de Cristiano Ronaldo, Lionel Messi prouve que sa stratégie n’a pas varié depuis le début de saison au sujet de son avenir à Barcelone. Analyse.

Interrogé dans France Football sur la phrase de Cristiano Ronaldo à son sujet (« J'aimerais qu'il vienne en Italie un jour. (…) J'espère qu'il acceptera le défi comme moi, mais s'il est heureux, alors je respecte cela. (…) J'ai quitté ma zone de confort et j'ai relevé ce défi ici à Turin, j'ai prouvé que je suis toujours un joueur incroyable »), Lionel Messi a apporté une réponse dans la droite ligne de sa stratégie actuelle au sujet de son avenir : « Je ne sais pas pourquoi il a dit ça. Il faudrait lui demander… Je suis arrivé à treize ans dans un club exceptionnel qui, pour moi, est le meilleur au monde. J’ai trouvé tout ce dont j’avais besoin ici. Je n’ai donc jamais ressenti la nécessité de m’en aller. C’est l’endroit parfait pour moi, pour ma carrière et pour ma famille. Et je suis très reconnaissant au club et à la ville. (…) Je vous le dis, je suis dans le meilleur club au monde. Difficile dans ce cas d’aller voir ailleurs. Chaque saison, j’ai été en course pour tous les titres auxquels on peut prétendre. J’ai eu à mes côtés les meilleurs joueurs du monde. Franchement, pourquoi je serais parti ? Si j’ai eu envie d’un nouveau challenge ? Non, jamais. Mon défi permanent, c’était de donner le meilleur de moi-même au Barça pour continuer à grandir en tant que joueur et en tant que personne. Je ne vous cache pas que depuis que mes enfants sont nés, je pense davantage à ma famille et à ce que pourrait signifier un changement pour eux ».

Le double discours de Lionel Messi…

Comme à chaque fois cette saison, Lionel Messi lorsqu’il évoque son avenir tient un discours très rassurant pour Barcelone. Mais dans les faits, il agit exactement à l’inverse, refusant pour l’instant les avances du club catalan pour prolonger, alors qu’il dispose d’une clause pour partir en de saison et que son contrat prend fin en juin 2021. Messi adopte un double jeu intriguant, qui n’est pas sans laisser ouvertes certaines spéculations sur son départ.

Articles liés