Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : La stratégie de Bartomeu pour recruter cet été…

Ne pas exclure le FC Barcelone… Interdit de recrutement par la FIFA, le Barça compte bien recruter lors du prochain mercato estival. Comment ?

Il ne faut pas oublier le Barça… Interdit de recrutement par la FIFA en 2015, le FC Barcelone continue de se renseigner sur la situation de plusieurs joueurs. Pourtant, en raison d’irrégularités dans certains transferts de joueur mineurs, la FIFA a pris la décision d’interdire le club catalan de recrutement en 2015. Une décision confirmée par le TAS, le Tribunal Arbitral du Sport.

BARTOMEU : « NOUS POUVONS RECRUTER »

Mais la sanction est en fait plus complexe. Comme l’a révélé récemment le président Josep Maria Bartomeu au micro de RAC-1 : Nous pourrons recruter en 2015, mais les renforts ne pourront jouer qu’à partir de 2016. Nous ne pouvons pas inscrire de joueurs jusqu’au 2 janvier 2016, mais il est clair que nous pouvons recruter maintenant et que nous pourrons recruter cet été ». 

NE PAS OUBLIER LE BARÇA

En gros, le Barça pourra recruter un joueur dès cet été mais ne pourra le faire jouer avant janvier 2016. « Si la direction technique, Luis Enrique en tête, considère qu’il manque un joueur dans un secteur de jeu, nous pourrons le recruter », a ajouté Bartomeu, qui prend l’exemple de Luis Suarez, recruté l’été dernier alors qu’il ne pouvait jouer que fin octobre… Des prêts sont déjà envisagés par le club catalan pour gérer au mieux la situation…

Articles liés