Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Cette sérieuse mise au point pour un dossier à 40M€ !

Alors que le Barça l’a déjà supervisé à plusieurs reprises, Gianluigi Donnarumma devrait toutefois rester encore longtemps au Milan AC.

Il est une des révélations de cette saison de Serie A. Du haut de ses 1.96m, Gianluigi Donnarumma, à seulement 17 ans, est déjà le gardien titulaire du Milan AC. Et autant dire que ses prestations impressionnent. Dernière en date, celle contre le Torino samedi soir, où la jeune pépite a sauvé à plusieurs reprises ses coéquipiers. Revers de la médaille pour les Rossoneri, Donnarumma semble déjà intéresser fortement le Barça, qui pourrait mettre sur la table pas moins 40M€… Mais interrogé à ce sujet, Adriano Galliani s’est montré très ferme.

« Il n’a pas de prix »

« Si Donnarumma a un prix ? Non. Il n’y a pas de rumeurs avec le Barça, c’est notre gardien, nous comptons beaucoup sur Gigio. En Europe, personne n’a un joueur aussi jeune sur le terrain, mis à part Toulouse et son gardien Alban Lafont. J’ai vu les débuts de Buffon, et pour arriver à son niveau, Donnarumma va devoir bosser, mais il a toutes les qualités requises pour l’atteindre », a ainsi confié l’administrateur délégué du Milan AC à Mediaset Premium.

« Je ne suis pas étonné que le Barça veuille le recruter »

« Donnarumma est le jeune le plus intéressant de Serie A » avait récemment expliqué Marco Giampaolo, entraîneur de l’Empoli, au sujet de Gianluigi Donnarumma. « Il a une capacité de lecture défensive que seul un joueur de 40 ans peut avoir… et encore ! Il a une intelligence footballistique qui ne se cantonne pas au poste de gardien de but. Il est toujours concerné par le match, même quand l’action n’est pas proche de ses cages. Normalement un gardien essaye de se concentrer sur son rôle, alors que lui, il n’hésite pas à se proposer pour aider ses coéquipiers. Je ne suis pas étonné que Barcelone veuille le recruter ».

Articles liés