Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Messi plus fort que Maradona ? Un dirigeant de Liga se prononce !

Le directeur sportif du FC Séville s’est exprimé sur Lionel Messi. Pour lui, le comparer à Diego Maradona est très compliqué.

Ramón Rodríguez Verdejo plus connu sous le surnom de « Monchi » est le directeur sportif du FC Séville depuis plusieurs années. Il a fait signer des joueurs comme Dani Alves, Seydou Keita, Ivan Rakitić ou encore Carlos Bacca. Durant sa carrière de footballeur, il a partagé le vestiaire avec un certain Diego Armando Maradona. Dans un entretien, il avoue que la comparaison entre Maradona et Messi est compliquée.

« Diego a été un avant-gardiste du football actuel »

Dans une interview accordée au quotidien Sport, Monchi a expliqué que « Maradona est le meilleur joueur de l’histoire ». Lorsque le journaliste lui demande que si Maradona est devant Lionel Messi, le dirigeant sévillan lui répond : « C’est une discussion absurde, parce que les deux sont très bons. Il n’y a pas de thermomètre pour mesurer. Diego a été un avant-gardiste du football actuel ». 

« C’est un monstre de la nature »

Dans sa chronique sur le Sun, Thierry Henry avait encensé le numéro 10 du FC Barcelone : « Il est tellement bon, qu’on oublie parfois qu’il est humain. C’est un monstre de la nature. Aux côtés de Cristiano Ronaldo, il a mis le jeu à un autre niveau. Ce que les deux font défie toute logique (…) En dehors du terrain, Leo est très discret, il a les pieds sur terre. Mais, vous devez avoir un certain ego, une attitude et le désir pour atteindre ce niveau. Et une fois que Leo a le football à ses pieds, il est comme un animal qui veut juste tuer ses adversaires ».

Articles liés