Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Quand Luis Enrique répond aux critiques d'Arsène Wenger !

Le FC Barcelone a battu Arsenal lors du huitième de finale aller de la Ligue des Champions (2-0). Luis Enrique a d'ailleurs répondu aux critiques d’Arsène Wenger suite à cette rencontre.

Pour le compte du huitième de finale aller de la Ligue des Champions, le FC Barcelone affrontait Arsenal. Les Catalans se sont imposés 2-0 grâce à un doublé de Lionel Messi. Après la rencontre, Arsène Wenger, entraîneur de l’équipe londonienne, avait critiqué les joueurs du Barça. Pour lui, ils influencent l’arbitrage. Son vis-à-vis espagnol a tenu à lui répondre.

« Je ne parle que de football »

« Ces joueurs sont aguerris, ils sont prêts. Quand ils tombent par terre, ils crient. Ils ne s’écroulent jamais en silence. Ils influencent beaucoup l’arbitre, et tout le temps. C’est simple, je n’en ai pas vu un tomber au sol sans se plaindre », avait déclaré Arsène Wenger dans des propos rapportés par Sport après le match face au Barça. De passage en conférence de presse, Luis Enrique, entraîneur des Blaugrana, lui a répondu de manière très ferme : « Je ne parle que de foot », a-t-il confié dans des propos rapportés par As.

« Il fait partie des meilleurs »

Au cours du même point presse, le tacticien s’est exprimé sur Neymar dont on parle d’une prolongation de contrat jusqu’en 2021 : « Il y a des joueurs qui atteignent le meilleur niveau à 20 ans, d’autres à 26 ans et encore d’autres comme Aduriz à 35 ans. Il fait partie des meilleurs joueurs du monde et j’espère qu’il continuera à Barcelone ».

Articles liés