Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Bacelone

Mercato - Barcelone : Cette prédiction sur l'avenir de Lionel Messi !

Alors que Lionel Messi a évoqué une possible retraite et que l’Argentin n’a toujours pas prolongé son contrat avec le FC Barcelone, Rivaldo pense que son avenir sera lié à la prochaine Coupe du monde en 2022.

« Je suis conscient de l'âge que j'ai et ces moments sont les plus appréciables car le moment de la retraite est de plus en plus proche et c'est difficile. » Quelques secondes après avoir reçu son sixième Ballon d’or, Lionel Messi jetait le trouble sur son avenir. Âgé de 32 ans, la Pulga s’approche de l’âge fatidique de la retraite et la suite de sa carrière reste actuellement dans le flou. Son contrat avec le FC Barcelone arrive à échéance en juin 2021 et Lionel Messi n’a toujours pas prolongé son bail avec le club blaugrana. Mais pour cette légende du FC Barcelone, le destin de Lionel Messi pourrait être étroitement lié au parcours de la sélection argentine.

« S'il continue à gagner des titres, il n'envisagera pas de partir, mais… »

En effet, Rivaldo a déclaré que Lionel Messi rêverait de remporter la Coupe du monde 2022 et la prochaine Copa America en 2020. Ainsi, un départ du FC Barcelone est aujourd’hui inconcevable pour l'ancien joueur catalan : « Messi rêve d'être sacré champion du monde et aussi champion de la Copa America avec l'Argentine, donc, pour y parvenir, il doit continuer à jouer au plus haut niveau, au moins jusqu'en 2022 et en fonction de son succès dans ces deux compétitions, il devrait prendre une décision (…) S'il continue à se considérer comme un joueur pertinent, s'il continue à gagner des titres, il n'envisagera pas de partir, mais peut-être que dans deux ou trois ans les choses changeront. S'il perd de la vitesse ou de l'efficacité, peut-être qu'il envisagera de partir, il ne voudra pas être un simple complément à l'équipe » a déclaré le Brésilien dans des propos rapportés par As.

Articles liés