Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Espagne

Mercato - Barcelone : La nouvelle cible du Barça au milieu de terrain !

Bruno Soriano, Villarreal

Alors que le Barça a finalement été autorisé temporairement par la FIFA à recruter l’été prochain, le club catalan prospecte déjà dans toutes les lignes.

La nouvelle a forcément été accueillie avec soulagement du côté du FC Barcelone. Menacé par la FIFA d’une interdiction de recrutement suite à des infractions sur les transferts de joueurs mineurs, le club blaugrana a appris récemment que son appel était à caractère suspensif, ce qui lui permet de reprendre ses activités sur le marché des transferts. Alors qu’un renouvellement de l’effectif est à prévoir cet été, le Barça avance ses pions en coulisses.

BRUNO SORIANO, LA GROSSE COTE DU BARÇA ?

Ainsi, d’après le quotidien AS, les dirigeants catalans étudieraient actuellement la possibilité de recruter le milieu de terrain défensif de Villarreal, Bruno Soriano. Âgé de 29 ans, cet international espagnol (4 sélections) impressionne cette saison dans son rôle de sentinelle du milieu et est notamment réputé pour sa qualité de passes, argument non négligeable aux yeux des décideurs catalans. Le quotidien madrilène confirme également les intérêts déjà bien connus du Barça pour Juan Cuadrado (Fiorentina) et Mats Hummels (Borussia Dortmund).

LE BARÇA REGARDE AUSSI JAVI MARTINEZ

Pour rappel, le Barça lorgnerait également sur un autre joueur pour renforcer son milieu de terrain, et non des moindres puisqu’il s’agirait de Javi Martinez , le joueur du Bayern Munich. Sous contrat en Bavière jusqu’en 2017, le milieu de terrain ou défenseur central de 25 ans, passé par l’Athletic Bilbao, plairait beaucoup au Barça, à en croire Mundo Deportivo. Pas considéré comme un titulaire indispensable cette saison au Bayern, l’international espagnol pourrait faire prochainement l’objet d’une offre du club catalan.

Articles liés