Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça revient à la charge pour un milieu du Bayern Munich

Javi Martinez

Une piste de longue date pourrait enfin se concrétiser cet été. Le FC Barcelone pourrait en effet tenir le bon bout pour Javi Martinez qui semble en difficulté au Bayern Munich.

Un large remaniement d’effectif est attendu cet été au FC. Plusieurs cadres sont annoncés sur le départ comme Carles Puyol, Cesc Fabregas, Victor Valdès voire Xavi. Les Catalans chercheraient donc à se renforcer à l’aide de joueurs talentueux, expérimentés mais d’un plus jeune âge. Selon Mundo Deportivo, l’international espagnol Javi Martinez pourrait le profil type recherché pour assurer la relève d’une équipe, à première vue, vieillissante.

JAVI MARTINEZ TOUJOURS SUIVI

Depuis déjà plusieurs saisons, le FC Barcelone étudierait avec insistance la possibilité de recruter Javi Martinez. L’ancien joueur de l’Athletic Bilbao était d’ailleurs très apprécié par l’ancien entraîneur catalan Tito Vilanueva avant finalement de céder aux avances du Jupp Heynckes et de rejoindre le Bayern Munich lors de l’été 2012. Un choix payant qui a finalement abouti sur un titre en Ligue des Champions la saison dernière.

UN ESPOIR CONCRET POUR LE BARÇA ?

À 25 ans, Javi Martinez est encore sous contrat au Bayern Munich jusqu'en 2017. Mais celui-ci ne semble plus être la solution prioritaire de l’entraîneur bavarois Pep Guardiola qui lui préfère fréquemment l’habituel latéral droit Philipp Lahm au milieu de terrain lors des grands rendez-vous. Une tendance qui redonnerait espoir au FC Barcelone pour le récupérer dans un futur proche. Leur interdiction de recrutement étant levée provisoirement, les Blaugranas pourraient alors entamer des négociations pour l’international espagnol.

Articles liés