Jan Vertoghen ne devrait pas faire long feu du coté de Tottenham. Le défenseur belge a tapé dans l’œil de plusieurs grands clubs européens.
Arrivé à Tottenham en 2012, Jan Vertonghen s’est rapidement installé comme l'un des joueurs incontournables des Spurs cette saison. Défenseur central ou arrière gauche, l'internationale belge brille par sa sobriété et sa polyvalence. Une polyvalence qui a notamment attiré l’attention de plusieurs grands clubs européens. Selon le Daily Mirror, le FCBarcelone serait intéresser par l’ancien joueur de l’Ajax. Mais l’opération pourrait s’avérer compliquée, puisque l’ASRoma est bien décidée à mettre des bâtons dans les roues des Blaugranas.
BARCELONE ET ROMA AUX PREMIERS RANGS
En fin de contrat avec Tottenham, Vertonghen aurait reçu une offre de prolongation non négligeable de la part des Spurs, qui aimeraient garder leur défenseur central. Mais face aux challenges bien plus intéressants proposés par la Roma et Barcelone, les Londoniens peuvent avoir des sueurs froides. Alors que d'après le Mirror le joueur serait d'accord pour rejoindre le Barça, voilà que l’ASRoma est entrée dans la danse. Pour le quotidien anglais, une véritable mise aux enchères pourrait avoir lieu cet été pour s’attacher les services du Belge.
MAIS AUSSI FIORENTINA, ZENIT, NAPLES…
Car les deux clubs ne sont pas les seuls à faire les yeux doux à JanVertonghen. Selon certains médias italiens, la Fiorentina, Naples, mais aussi ZenitSaint-Pétersbourg ou Liverpool auraient également le joueur dans le viseur. Les jours de Vertonghen à WhiteHartLane seraient donc comptés, reste à savoir lequel de ses prétendants remportera la mise.