Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : La mise au point de Ronald Koeman sur son avenir !

Suite au départ de Josep Maria Bartomeu, un nouveau président sera élu au FC Barcelone. De quoi possiblement changer les choses pour Ronald Koeman. L’entraîneur néerlandais a d’ailleurs fait le point à ce sujet.

La révolution tant espérée au FC Barcelone va certainement pouvoir enfin commencer. En effet, ce mardi, Josep Maria Bartomeu a présenté sa démission et n’est donc plus le président du club catalan. Un nouveau chapitre débute donc au Barça où un nouveau président sera prochainement élu. Alors que les candidats sont nombreux, celui qui prendra les commandes devra changer les choses pour remettre le club sur le droit chemin. Alors que cela pourrait passer par des changements dans l’effectif, cela pourrait aussi concerner le poste d’entraîneur alors que Ronald Komean vient pourtant de poser ses valises. Faut-il donc s’attendre déjà à un départ du Néerlandais ?

« Les choses extrasportives ne sont pas dans nos mains »

Au sortir de la victoire du FC Barcelone sur la pelouse de la Juventus en Ligue des Champions (0-2), Ronald Koeman a été interrogé sur un quelconque impact que pourrait avoir ce départ de Josep Maria Bartomeu sur sa situation. Dans des propos rapportés par As, l’entraîneur du Barça a alors confié : « S’il y a quelque chose qui change ma situation, ils m’en parleront. Nous voulons améliorer les résultats, notre jeu. C’est dans cela que nous mettrons notre énergie. Les choses extrasportives ne sont pas dans nos mains. Nous verrons ce qui arrivera. Je ne suis pas libéré. Chacun a sa pensée ce qui s’est passé ».

Articles liés