Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : La mise au point de Luis Enrique sur le mercato hivernal du Barça !

Interrogé ce samedi en conférence de presse, Luis Enrique, l’entraîneur du FC Barcelone, a évoqué le mercato hivernal du club catalan.

Reconnu coupable d’infraction dans les transferts de plusieurs joueurs mineurs, le FC Barcelone a été sanctionné par la FIFA d’interdiction de recrutement sur le marché des transferts jusqu’à janvier 2016. Ainsi, le club catalan peut de nouveau se montrer actif… Présent ce samedi en conférence de presse en marge de la réception de l’Athletic Bilbao dimanche, Luis Enrique s’est confié sur le mercato hivernal.

« Le club connaît les besoins »

« Une déception s’il n’y a pas d’arrivées ? Ni oui, ni non. Le club connaît les besoins. Mais comme d’habitude, il y a un prix, des négociations, des circonstances… Mais je vais continuer à faire mon travail. Jusque la fermeture du mercato, il y a toujours des possibilités. Si personne ne vient, je ne veux pas de départ », a expliqué l’entraîneur du FC Barcelone.

« Nous devons enregistrer plus d’argent »

« Il n’y a aucun pression pour recruter en janvier. Environ 73% de nos ressources nous servent à payer les salaires de nos employés. Nous aimerions baisser ce pourcentage, mais pour ce faire, nous devons enregistrer plus d’argent. Nous ne pouvons pas baisser les salaires, pour lesquels nous nous sommes déjà engagés pour tous nos effectifs », avait déclaré Josep Maria Bartomeu, président du FC Barcelone, sur la chaîne catalane 8TV.

Articles liés