Alors que la Juventus espérait s’attacher les services d’Ansu Fati pour la saison prochaine, le FC Barcelone a pris une décision forte.
Le Barça et la Juve semblent partis pour faire des affaires ensemble cet été. Le FC Barcelone souhaiterait recruter Miralem Pjanic, annoncé comme une priorité cet été. Pourtant, si le Barça aurait déjà convaincu le joueur bosnien de rejoindre la Catalogne, le club catalan a en revanche plus de mal à obtenir l’accord de la Juventus. En effet, pour accepter ce transfert la Juve souhaiterait profiter de la transaction pour récupérer certains joueurs barcelonais. La Vieille Dame a d’abord essayé de faire venir Arthur Melo mais le joueur a indiqué qu’il ne voulait pas quitter Barcelone. La Juve serait également intéressée par Ansu Fati mais là encore, le joueur ciblé pourrait ne jamais venir.
Barcelone dit non à un départ d’Ansu Fati
D’après les informations du quotidien catalan Mundo Deportivo, le FC Barcelone ne souhaiterait absolument pas céder Ansu Fati. Le club culé souhaiterait conserver son jeune prodige et l’intégrer progressivement dans l’équipe première la saison prochaine, afin d'en faire un titulaire indiscutable. Le Barça a donc clairement fait comprendre que Ansu Fati n’était pas à vendre cet été.