Mercato - Barcelone : La drôle de solution envisagée par le Barça pour remplacer Alves…
La rédaction

Alors que l’avenir de Daniel Alves à Barcelone est aujourd’hui très incertain, le club catalan évalue toutes ses options pour faire face à la situation…

Arrivé au FC Barcelone à l’été 2008 après un passage remarqué au FC Séville, Daniel a absolument tout gagné avec le club catalan, lui qui est un titulaire indiscutable du poste d’arrière latéral droit depuis six saisons. Arrivant en fin de contrat en juin prochain, l’international brésilien est aujourd’hui libre de négocier avec n’importe quel club et pourrait donc quitter la Catalogne. Une situation qui occupe l’esprit des dirigeants blaugranas actuellement.

ENTRE ALVES ET LE BARÇA, LES LIGNES SONT ENCORE TRÈS ÉLOIGNÉES

Ainsi, à en croire le quotidien catalan Sport, l’objectif de Daniel Alves est de signer un dernier gros contrat à l’étranger. Mais rester à Barcelone n’est pas impensable dans son esprit en cas de belle offre. Problème : ses dirigeants n’envisageraient de leur côté qu’une prolongation d’une seule saison, avec un salaire revu… à la baisse. Dès lors, un départ apparaît aujourd’hui inéluctable si les lignes des deux camps ne bougent pas d’ici les prochains mois…

VERS UNE RECONVERSION DE BARTRA OU DE PEDRO ?

Or, toujours selon Sport, le FC Barcelone considèrerait en interne avoir déjà de quoi remplacer le Brésilien, et ce malgré l’interdiction de recrutement prononcée par la FIFA. Outre les spécialistes du poste que sont Martin Montoya et Douglas, une éventuelle reconversion au poste d’arrière droit de Marc Bartra, défenseur central de formation, ou de Pedro, traditionnellement utilisé comme ailier, n’est pas non plus écartée…

Articles liés