Mercato - Barcelone/PSG/Manchester United : Cette nouvelle précision dans le dossier Alves
La rédaction

Alors que Daniel Alves arrive en fin de contrat à l’issue de la saison en cours, le président du FC Barcelone Josep Maria Bartomeu a évoqué ce dossier mercredi soir.

Arrivé au FC Barcelone à l’été 2008 après un passage remarqué au FC Séville, Daniel Alves a tout vécu au sein du club catalan. Le faste et la gloire sportive des belles années Pep Guardiola tout comme les temps difficiles des deux dernières saisons. Aujourd’hui âgé de 31 ans, le latéral international brésilien arrive en fin de contrat en juin 2015 et est donc désormais libre de négocier avec n’importe quel club à l’heure actuelle. Une situation qui n’affole pas le club catalan, malgré l’interdiction de recrutement pour les deux prochains mercatos.

« SI ÇA SE FAIT, CE SERA DE MANIÈRE DISCRÈTE »

« Ce qui nous préoccupe pour le moment, c’est qu’il joue et qu’il apporte à l’équipe. Ce qui doit venir viendra. Nous n’expliquons jamais ce que nous faisons au sujet des contrats. Si cela se fait, ce sera de manière discrète, comme toujours. Nous voulons être respectueux », a ainsi déclaré le président barcelonais Josep Maria Bartomeu dans un entretien accordé à Catalunya Radio.

BARTOMEU NE PENSE PAS À L’ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE

Au cours de cette même interview, le dirigeant blaugrana a été interrogé sur sa candidature à sa propre succession lors de la prochaine élection présidentielle au Barça. « Nous ne sommes pas en campagne, nous sommes à la moitié de la saison, il ne faut pas encore penser à des possibles candidatures. Nous sommes en train de réaliser beaucoup de projets dans le monde et c’est sur quoi je concentre mon attention aujourd’hui même », a-t-il précisé.

Articles liés