L’ancien international tricolore s’est exprimé concernant l’avenir de son ancien coéquipier au FC Barcelone.
Eric Abidal n’est pas jamais très loin de Barcelone. L’ancien latéral gauche, qui a mis un terme à sa carrière le 19 décembre dernier, devrait revenir en Catalogne pour y occuper un poste éminent au sein de l’administration. Une belle façon de boucler la boucle et de trouver une reconversion. Du côté de la Costa Brava le Français retrouvera nombre de ses anciens coéquipiers, comme Daniel Alves.
« LE BARÇA DOIT PROLONGER ALVES ! »
Le Brésilien a en effet souvent fait la paire avec l’ancien Lyonnais au FC Barcelone. Les deux hommes se connaissent bien et c’est donc naturellement qu’Éric Abidal ait voulu s’exprimer concernant l’avenir de son ami, dont le contrat avec les Blaugrana se termine en juin prochain. « Le Barça doit prolonger Alves ! » a assuré le Français de 35 ans, dans des propos rapportés par El Mundo Deportivo. « Pourquoi ? C’est simple, c’est parce qu’il n'y a pas de meilleur latéral droit que lui. Soit tu gardes le meilleur, soit il va dans une autre équipe ».
« PAS D’INQUIÉTUDES, LES OFFRES ARRIVERONT… »
Si les négociations tardent à arriver, on ne panique pas dans le camp de Daniel Alves. D’ailleurs l’agent du Brésilien a expliqué qu’étant donné le niveau affiché par son protégé il n’y avait pas d’inquiétudes à avoir concernant des futures offres. De plus vu l’interdiction de recrutement infligée au FC Barcelone, il se pourrait bien que les dirigeants choisissent de prolonger l’aventure avec l’ancien du FC Valence. « Plus de chances de rester en raison de l’interdiction de recrutement ? Je n’ai pas d’avis sur le sujet » a confié Dinora Santa Ana, représentante du joueur, dans l’émission la Xarxa. « Il n’y a pas de crainte ni d’espoir, je sais qu'Alves est le meilleur latéral droit du monde, les offres arriveront, on les étudiera tranquillement avant de prendre une décision »