Manuel Pellegrini a réagi aux spéculations qui donnent Lionel Messi proche de Manchester City.
Quelle pourrait être la destination idéale pour Lionel Messi, en cas de départ du FC Barcelone ? Choisira-t-il de miser sur le projet du Paris Saint-Germain ? Rejoindra-t-il son mentor, Pep Guardiola, au Bayern Munich ? Où voudra-t-il retrouver son grand ennemi, José Mourinho, à Chelsea ? Le mystère reste entier.
« NORMAL QU’ON NOUS LIE AVEC LES PLUS GRANDS JOUEURS »
Les médias du monde entier se passionnent pour ce feuilleton. La plupart rêvent surtout de voir le quadruple Ballon d’Or traverser la Manche pour faire ses armes en Premier League, considéré par beaucoup comme le meilleur championnat au monde. En Albion, les magnats de Manchester City sont annoncés comme les plus attentifs aux évolutions du dossier. « Lionel Messi ? C’est normal qu’on l’envoie dans les meilleurs clubs… et c’est normal, en tant que club, qu’on nous lie avec les meilleurs joueurs du monde ! » a expliqué Manuel Pellegrini, coach des Citizens, dans des propos relayés par AS. « Parfois ces rumeurs sont totalement fausses, mais il se peut aussi qu’elles viennent d’un intérêt concret… Seul l’avenir nous dira si il choisira vraiment de quitter le Barça ».
« MESSI ET CRISTIANO SE BATTENT POUR SAVOIR QUI EST LE MEILLEUR »
L’Argentin était récemment opposé à son rival de toujours, Cristiano Ronaldo, pour le prestigieux Ballon d’Or. C’est finalement l’attaquant du Real Madrid qui a ravi le titre, décerné par un autre grand footballeur : Thierry Henry. « Quand Cristiano dit qu'il espère en remporter un quatrième Ballon d’Or pour rejoindre Messi, ça veut tout dire » a expliqué le Français dans les colonnes de l’Équipe. « Ils sont en train de se battre pour savoir lequel des deux va en gagner le plus. C'est là qu'on voit l'importance de ces deux joueurs ».