Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : La confession de Koeman sur sa situation au Barça…

Nommé entraîneur du FC Barcelone en août 2020, Ronald Koeman serait susceptible de vivre ses derniers moments en tant que coach du Barça puisqu’un licenciement lui pendrait au nez d’après la presse espagnole. Le technicien néerlandais ne se cache pas. 

Ces derniers jours et particulièrement depuis la cuisante défaite du FC Barcelone concédée sur sa pelouse face au Bayern Munich la semaine dernière pour le compte de la première journée de la phase de poules de la Ligue des champions (3-0), Ronald Koeman semble être à nouveau sur la sellette. Le résultat nul arraché face à Grenade au Camp Nou lundi soir en Liga n’aurait pas arrangé sa situation bien qu’il aurait jusqu’à la trêve internationale d’octobre afin d’inverser la tendance d’après Goal España. Cependant, le média ibérique a fait savoir que les dés seraient presque jetés et que son licenciement serait grandement probable. Invité à s’exprimer sur sa situation, Ronald Koeman n’y est pas allé par quatre chemins. 

« Si vous travaillez ici, vous devez gagner. C'est aussi simple que ça »

« Je ne rends pas les choses difficiles et personne n'a à se sentir désolé pour moi. Si vous travaillez ici, vous devez gagner. C'est aussi simple que ça. En Espagne, c'est souvent la faute de l'entraîneur. C'est très noir et blanc. L'entraîneur qui perd est toujours surclassé tactiquement par l'entraîneur qui gagne. Penalty contre à la dernière minute, alors que vous avez été meilleur pendant 90 minutes ? Tactique ». a confié l’entraîneur du FC Barcelone à Voetbal International. Un constat clair sur la lourde tâche qu’est diriger l’équipe première du Barça… 

Articles liés