Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Koeman joue carte sur table avec Philippe Coutinho !

Lors de sa présentation en tant que nouvel entraineur du FC Barcelone, Ronald Koeman a affronté le dossier Philippe Coutinho. 

C’est dossier des plus épineux. Plus gros transfert de l’histoire du FC Barcelone en 2018, Philippe Coutinho va revenir de son prêt au Bayern Munich. Les dirigeants bavarois ne semblent en effet pas vouloir lever l’option d’achat de 120M€ fixée dans son contrat. Coutinho va donc revenir au Barça, club où il n’aurait plus sa place et contre qui il a récemment marqué un doublé, participant à la plus grosse défaite barcelonaise en Ligue des Champions (8-2). 

« Coutinho ? Si des décisions doivent être prises, nous les prendrons » 

Il y a eu toutefois beaucoup de changement au FC Barcelone, depuis le départ de Philippe Coutinho. C’est notamment le cas avec l’entraineur, puisque Quique Sétien a été remercié et remplacé par Ronald Koeman. Lors de sa présentation, ce dernier a d’ailleurs été interrogé sur Coutinho. « C'est un joueur de Barcelone et si des décisions doivent être prises, nous les prendrons » a expliqué Koeman, d’après MARCA. « J'ai le temps pour apprendre à connaître les jeunes et le moment est venu de les responsabiliser. Aux Pays-Bas, nous n’hésitons pas à lancer les jeunes... mais pas seulement les jeunes ! Il faut trouver le bon équilibre ». 

Articles liés