Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Koeman fait une énorme demande à Laporta après le départ de Messi !

Entraîneur du FC Barcelone, Ronald Koeman aurait demandé à ses dirigeants de recruter un attaquant capable de pallier le départ de Lionel Messi.

Le FC Barcelone n’espérait pas un tel dénouement. Engagé dans des discussions avec Lionel Messi depuis des mois, le club catalan n’a pas réussi à prolonger le contrat du joueur argentin, âgé de 34 ans. La Pulga a filé au PSG, laissant le FC Barcelone dans une situation délicate à quelques jours du début du championnat. « J'ai parlé à Ronald, hier et aujourd'hui. C'est un homme de club, un grand professionnel. Il a la capacité de s'adapter rapidement aux circonstances. Ce ne sera pas facile de remplacer un joueur qui marque plus de 30 buts par saison, mais je l'ai vu très motivé, avec la volonté de faire de cette nouvelle étape une splendeur » a confié Joan Laporta pour tenter de rassurer.

Koeman veut recruter un avant-centre

Mais en interne, Ronald Koeman serait inquiet. Alors que Lionel Messi est parti, que Sergio Agüero est blessé, et que Martin Braithwaite pourrait changer d’air, l’entraîneur du FC Barcelone aurait demandé à ses dirigeants de recruter un nouvel attaquant lors de ce mercato estival. Conscient des difficultés financières de son équipe, Koeman voudrait absolument renforcer son secteur offensif et mettre la main sur un avant-centre selon les informations de Mundo Deportivo. Selon le média espagnol, le club fera tout pour satisfaire le technicien néerlandais, malgré une situation financière catastrophique.

Articles liés