Alors que Jurgen Klopp rechercherait un nouveau portier pour la saison prochaine, son choix pourrait bien se porter vers Jasper Cillessen, numéro 2 du FC Barcelone.
Depuis les bévues de Loris Karius en finale de Ligue des Champions face au Real Madrid, Jürgen Klopp s’activerait pour recruter un nouveau portier. Le tacticien allemand serait ainsi intéressé par Jan Oblak (Atlético Madrid), Alisson Becker (ASRome) et Gianluigi Donnarumma (MilanAC). Des cibles prestigieuses qui pourraient être difficiles à déloger cet été. L’indemnité de transfert des deux premiers joueurs devrait être conséquente. Quant à Donnarumma, le portier italien aurait des doutes sur le fait de rejoindre la Premier League. Trois dossiers délicats qui pourraient pousser Liverpool à se tourner vers un autre gardien, déjà ciblé par l’ancien entraîneur du Borussia Dortmund par le passé.
Cillessen serait intransférable, mais…
Selon le Mundo Deportivo, le nouveau gardien de Liverpool pourrait bien se nommer JasperCillessen. Doublure de TerStegen dans les cages catalanes, le néerlandais ne se contente que des matches de Coupe du Roi au Barça. Un rôle insuffisant pour le gardien qui souhaiterait jouer davantage la saison prochaine. Une situation dont pourrait profiter Liverpool, même si le FCBarcelone aurait déjà classé Cillessen dans les joueurs intransférables selon le quotidien espagnol. Les Reds conserveraient toutefois une chance d’enrôler le gardien barcelonais puisque sa clause serait fixée à 60M€, une somme inférieure à celle d’Alisson et d’Oblak.