Arrivé en prêt avec option d’achat en provenance de Sassuolo, Kevin-Prince Boateng a été présenté officiellement ce mardi après-midi par le FC Barcelone. L’occasion pour lui d’exprimer sa fierté de rejoindre le club blaugrana.
Son nom est sorti de nulle part ce lundi en début de matinée. Mais l’arrivée de Kevin-Prince Boateng a bien été officialisée ensuite en début de soirée. Présenté à la presse ce mardi en début d’après-midi, l’international ghanéen n’a pas caché sa fierté de rejoindre le FC Barcelone. « Je suis heureux de cette opportunité, c’est un grand honneur, je veux profiter et tout gagner », a déclaré le joueur de 31 ans.
« Un rêve et un grand honneur »
« C’est une sensation incroyable », a ajouté Boateng avant de glisser un message pour ses ex-coéquipiers de Sassuolo : « Hier j’étais triste de les quitter parce que nous avions un bon groupe, mais venir au Barca était une grande opportunité que je ne pouvais pas refuser ». Pour Kevin-Prince Boateng, qui s’était déclaré fan du rival madrilène il y a quelques années, rejoindre le FC Barcelone est un rêve pour lequel il était « prêt à venir en courant plutôt qu’en avion ». Conscient qu’il ne vient pas pour être titulaire, l'attaquant assure qu’il saura se mettre à la disposition de l’équipe dès qu’on fera appel à lui. « Il est clair que je veux jouer, mais l’entraineur décidera quand je joue. Je sais que je ne serai pas titulaire, mais je viens pour aider l’équipe et je le ferai dès que je le pourrai », a conclu le néo-Barcelonais.