Mercato - Barcelone/Juventus/PSG/Manchester United : Alexis Sanchez aurait recalé un club…
La rédaction

Alors qu’il pourrait plier bagages lors de ce mercato estival, Alexis Sanchez aurait rejeté une proposition de Manchester United. Le Chilien aurait plutôt un penchant pour la Juventus Turin.

Alexis Sanchez va-t-il quitter le FC Barcelone trois ans seulement après son arrivée ? Selon la dernière tendance du mercato estival des Blaugranas, l’attaquant chilien figure parmi les joueurs qui pourraient être cédés par le club catalan. Ainsi, des intérêts venus de la Juventus, de Manchester United, du PSG ou encore de Liverpool ont été annoncés ces dernières semaines.

ALEXIS SANCHEZ DÉTERMINÉ À REJOINDRE LA JUVENTUS ?

Plusieurs propositions auraient d’ailleurs été transmises au FC Barcelone, dont la plus récente venue de Turin estimée à 20M€. Et à en croire les informations du quotidien transalpin Tuttosport, le triple champion d’Italie serait en passe de réussir son pari puisqu’Alexis Sanchez serait déterminé à rejoindre la Juventus Turin lors de ce mercato estival. L'international chilien aurait d'ailleurs rejeté une offre juteuse de Manchester United.

PRÉ-ACCORD AVEC ALEXIS SANCHEZ ?

Tuttosport assure ainsi qu’un premier accord aurait été trouvé entre Alexis Sanchez et les dirigeants piémontais. Il ne resterait plus que quelques détails à définir entre les deux clubs, notamment au niveau de l'indemnité du transfert et divers bonus, pour conclure l’affaire. Reste à savoir si l’ancien joueur de l’Udinese sera réellement cédé par le FC Barcelone, d’autant que le président du club, Josep Maria Bartomeu, a récemment nié tout futur départ de son international chilien. « Alexis Sanchez n’est pas sur le marché. Il a un contrat avec le FC Barcelone, il fait partie de l’équipe et a disputé une excellente saison. Il fait partie de nos plans pour la prochaine saison, c’est un joueur très important pour nous. ». Pour rappel, Alexis Sanchez a brillement participé à l’entrée en lice du Chili lors de cette Coupe du monde face à l’Australie (3-1), avec un but et une passe décisive.

Articles liés