Contesté par les socios du FC Barcelone, le président du club Josep Maria Bartomeu n'a pas caché sa joie de voir Andrés Iniesta prolonger.
Voilà qui apportera peut-être un peu de répit au très controversé Josep Maria Bartomeu. Alors que plusieurs clubs étrangers auraient manifesté leur intérêt pour Andrés Iniesta, le FC Barcelone lui a offert une prolongation de contrat à vie. Lancé dans le grand bain par Louis van Gaal en 2002, Iniesta a connu 10 entraîneurs différents à Barcelone et remporté pas moins de 30 titres avec le club catalan. En bref, une légende. Satisfait de pouvoir sceller l'avenir de son capitaine, Bartomeu avait le sourire devant les médias.
« Un contrat qui récompense un joueur spécial »
Le président du FC Barcelone a ainsi déclaré : « Cette journée fait partie de celles qui font qu’être un culé est un privilège. Après 118 années d’histoire, le Barça a offert un contrat à vie à un joueur. Un contrat qui récompense un joueur spécial. Andrés fait partie de l’ère glorieuse débutée en 2003. Il a toujours été ici. Cette ère doit continuer et pour cela, nous avons signé cet accord. Cela remplira les culés de satisfaction ». Prochain dossier à régler, la prolongation de Lionel Messi.