Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Bartomeu livre les dessous de la prolongation d'Andrés Iniesta !

Alors qu'Andrés Iniesta serait courtisé par la Juventus et les deux clubs de Manchester, la direction du FC Barcelone espère toujours le convaincre de prolonger. Josep Maria Bartomeu s'est une nouvelle fois exprimé sur ce dossier.

Le 29 octobre, Andrés Iniesta fêtera le quinzième anniversaire de son tout premier match sous le maillot du FC Barcelone. Le début d’une belle aventure marquée du sceau du succès, avec 30 trophées et plus de 600 apparitions sous le maillot blaugrana à la clé. Aujourd’hui âgé de 33 ans, Iniesta ne représente plus l’avenir mais reste un cadre au Barça. Sa direction ne s’y trompe pas et souhaiterait d’ailleurs lui offrir un nouveau contrat.  

« Un contrat indéfini pour qu’il puisse arrêter quand il voudra »

Sur 8TV, le président du club Josep Maria Bartomeu a réitéré sa volonté de voir Andrés Iniesta poursuivre encore quelques années du côté de Barcelone : « Iniesta est une référence, pas seulement pour nous mais aussi pour les jeunes. Il sait que nous voulons qu’il joue ici jusqu’au moment où il décidera d’arrêter, il a gagné ce droit. Les socios peuvent être tranquilles. Nous avons vu ces derniers jours qu’Andrés est fondamental pour le club et Valverde compte sur lui. Nous sommes en discussion avec son agent, avec la volonté d’un contrat indéfini pour qu’il puisse arrêter quand il voudra ». Un souhait certainement partagé par la plupart des socio du club catalan.

Articles liés