Ciblé par le FC Barcelone, Matthijs de Ligt pourrait être échangé contre Jordi Alba, mais les Catalans devront tout de même verser 50M€ en supplément.
Le secteur défensif du FC Barcelone devrait être grandement remanié lors du mercato estival. En effet, alors que l’arrivée libre d’Andreas Christensen aurait déjà été bouclée, Joan Laporta ne compte pas s’arrêter là. Désireux de renforcer sa charnière centrale en attirant un joueur de classe mondiale, le Barça s’intéresse à Matthijs de Ligt. Toutefois, si son prix est jugé trop élevé par les Blaugrana, cette somme pourrait être baissée grâce à un échange.
Jordi Alba pourrait être échangé contre Matthijs de Ligt
Selon les informations de CalcioMercato, la Juventus cherche le successeur d’Alex Sandro, qui a grandement baissé de régime lors des dernières saisons. Pour le remplacer, les Bianconeri ciblent Jordi Alba. Alors que le FC Barcelone s’intéresse de près à Matthijs de Ligt, un échange incluant les deux joueurs pourrait avoir lieu. Toutefois, la Juve ne compte pas lâcher le Néerlandais facilement, et attendrait 50M€ en plus du latéral espagnol.