Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : L'Atlético est bien passé à l'action pour Griezmann !

Président de la Liga, Javier Tebas a révélé que l’Atletico Madrid avait bel et bien déposé une plainte à la ligue à l’encontre du FC Barcelone pour Antoine Griezmann.

Dès lors que le FC Barcelone a officialisé l’arrivée d’Antoine Griezmann, l’Atletico Madrid publiait un communiqué montrant que le Barça se serait mis d’accord avec l’entourage du Français avant le 1er juillet, date à laquelle la clause libératoire de son contrat passait de 200 à 120M€. L’Atletico, par le biais de son président Enrique Cerezo, assurait avoir des preuves. Les Colchoneros ont par la suite déposé une plainte au siège de la ligue espagnole concernant cette affaire comme Javier Tebas l’a confirmé ces dernières heures.

« L’Atletico a rédigé un écrit à la Liga pour Griezmann »

« L’Atletico a soumis un écrit pour Griezmann. La plainte contient de nombreuses étapes juridiques et ça ne se terminera pas dans les prochains jours, ça prendra beaucoup de temps.  Je ne peux pas donner d’opinion, mais je sais que l’Atletico a rédigé un écrit à la Liga et je doutais qu’il faille donner ou non la licence à Barcelone pour Griezmann. Il y a un mécanisme en place pour nos statuts et nous devons être ceux qui vont résoudre ce problème. Je ne sais pas si la règle des négociations avec un joueur sous contrat a été rompue. Si un club considère qu’elle a été rompue, il doit faire comme l’Atletico. Défendre ses droits. Y a-t-il une possibilité que la Liga puisse bloquer le transfert d’un joueur ? Oui, quand deux clubs sont en conflit par rapport à une licence. La Liga prendra une décision ».  a confié Javier Tebas, président de la Liga, au micro d’Onda Cero pour El Transistor. Reste à savoir quel dénouement aura cette affaire.

Articles liés