Mercato - Barcelone : Ivan Rakitic ne ferme pas la porte à une destination !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

S’il est un membre important du FC Barcelone aujourd’hui, Ivan Rakitic ne verrait pas d’un mauvais œil un retour en Bundesliga où il a évolué durant trois saisons et demie.

Arrivé au FC Barcelone en 2014, Ivan Rakitic s’est rapidement imposé dans l’entrejeu catalan. Titulaire indiscutable avec les Blaugrana, le Croate s’était fait un nom au FC Séville et avait tapé dans l’œil des recruteurs du Barça. Mais c’est bien à Schalke 04 qu’Ivan Rakitic s’est révélé aux yeux du grand public. Par conséquent, le finaliste de la Coupe du monde connaît très bien la Bundesliga, un championnat qu’il apprécie. De là à y revenir ? Une hypothèse qui ne semble pas lui déplaire.

Un retour en Budesliga ? Rakitic ne serait pas contre

« Nous devons appeler Niko (Kovac) ou peut-être verrons-nous si Manu (Neuer) peut faire quelque chose avec Uli Hoeneß (rires). La Bundesliga a toujours été quelque chose de très spécial pour moi. Je l'ai toujours suivi comme un petit garçon et ensuite j'ai joué là-bas pendant trois ans. Mon passage à Schalke m'a marqué. Nous verrons si je reviendrai à nouveau. Cela doit donc convenir à toutes les parties. La Bundesliga est toujours l'un des meilleurs championnats. Avec le Bayern, Dortmund et Schalke, il y a de grandes équipes », confie-t-il dans une interview accordée à Goal.

Articles liés