Mercato - Barcelone : Ivan Rakitic n’aurait jamais vacillé pour son avenir !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Annoncé à la fois dans le deal pour Neymar et du côté de la Juventus, Ivan Rakitic n’aurait cependant jamais pris en compte un départ du FC Barcelone, même à la toute fin du mercato.

Afin de dégraisser l’effectif d’ErnestoValverde très garni au milieu de terrain, la direction du FCBarcelone aurait tenté tout l’été de se séparer d’IvanRakitic. Lors de sa tentative de rapatrier Neymar, le Barça aurait prévu d’inclure l’international croate dans la transaction. Une fois que l’opération Neymar a échoué, le milieu de terrain blaugrana aurait figuré dans les petits papiers de la Juventus qui semblait déterminée à s’attacher ses services en proposant des joueurs en échange. D’après Mundo Deportivo, IvanRakitic aurait même écouté l’offre de la VieilleDame. Il n’en serait cependant rien.

Rakitic n’aurait nullement eu l’intention de quitter Barcelone

Selon les informations de l’EveningStandard, Ivan Rakitic n’aurait jamais ouvert la porte à un départ malgré la pression du FCBarcelone qui aurait tout tenté pour qu’il fasse ses valises. En outre, Rakitic se serait fermement opposé à faire office de monnaie d’échange dans le dossier Neymar. L’idée initiale du Croate était de rester et il ne s’en serait jamais détourné.

Articles liés