Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Iniesta juge sa succession au Barça !

Orphelin d’Andrès Iniesta depuis 2018, le FC Barcelone a attiré Arthur Melo puis Frenkie De Jong pour tenter de redynamiser son milieu de terrain. Et pour l’ancien numéro 8 du Barça, ce sont de bonnes recrues

Les grandes heures du FC Barcelone ont été marquées par la domination de Xavi et Andrès Iniesta au milieu de terrain. Deux joueurs dont le départ n’a jamais été réellement compensé. Toutefois, ces dernières années, le Barça a recruté Arthur Melo et Frenkie De Jong, deux joueurs dont le profil ressemble à leurs illustres prédécesseurs. Andrès Iniesta valide d’ailleurs ces deux renforts. 

Iniesta valide les arrivées d’Arthur et De Jong

« Je trouve que ce sont deux joueurs exceptionnels, avec beaucoup de poids sur le terrain. Ce sont eux qui impulsent l’idée de jeu. Ils contrôlent le tempo du match, le ballon, la situation... Je suis sûr qu’ils ont une grande influence dans l’équipe. Il faut que tout le système fonctionne autour d’eux avec Busi (Busquets), Ivan (Rakitic) et tous les autres joueurs au milieu », estime l’ancien numéro 8 du Barça à Marca.

Articles liés