Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Iniesta incité à rejoindre Arsenal ?

Andrés Iniesta

Andrés Iniesta peut-il quitter le FC Barcelone ? Même si cela s’avère peu probable à ce jour, un coéquipier en sélection espagnole pourrait l’encourager à le rejoindre chez les Gunners.

Difficile aujourd’hui d’envisager la possibilité de voir Andrés Iniesta évoluer dans un autre club que le FC. Il y a peu, le milieu de terrain catalan a même affirmé qu’il souhaitait finir sa carrière dans son club formateur. Néanmoins, le Champion du Monde et Champion d’Europe avec la Roja n’a jamais caché son intérêt pour la Premier League. D’ailleurs, un élément pourrait l’inciter à rejoindre l’Angleterre.

DU CHANGEMENT POUR INIESTA ?

Cette saison, Andrés Iniesta est devenu un joueur tout aussi important que Lionel Messi au sein de l’effectif du FC Barcelone, peut-être même plus que le quadruple Ballon d’Or. Joueur très complet à la vista unique, le milieu de terrain espagnol est voué à une carrière à la Ryan Giggs qui n’a jamais quitté Manchester United en 24 saisons passées au plus haut niveau. Mais son coéquipier en sélection nationale, Santi Cazorla, se fait une tout autre idée de ce que l’avenir pourrait réserver à Iniesta.

CAZORLA ÉVOQUE UN « TRANSFERT DE RÊVE »

Via le média anglais Metro, Santi Cazorla a exprimé son souhait de voir Andrés Iniesta arriver du côté d’Arsenal. Un rêve pour le milieu offensif de Gunners qui pourrait alors s’exprimer pleinement aux côtés de son compatriote. Mais après avoir déboursé 50M€ pour Mesut Ozil l’été dernier, il s’avère peu probable que le club d’Arsène Wenger casse à nouveau sa tirelire pour un unique joueur lors du prochain mercato estival. Mais son attirance pour la Premier League ainsi que le forcing effectué par Cazorla pourraient, pourquoi pas, changer prochainement la donne pour Andrés Iniesta.

Articles liés